UMATROPE 6 mg 3 ml, poudre et solvant pour solution injectable Posologie, effets secondaires, interactions
Un surdosage aigu provoquerait d’abord une hypoglycémie, suivie d’une hyperglycémie. Un surdosage chronique entraînerait une symptomatologie d’acromégalie concordant avec les effets connus d’un excès d’hormone de croissance. La concentration en IGF-I doit être maintenue à des valeurs ne dépassant pas la limite normale supérieure en fonction de l’âge. O Absence (totale ou partielle) de certains chromosomes sexuels X chez les femmes avec une petite taille (syndrome de Turner). Les professionnels de santé ayant souscrit à la prise de rendez-vous en ligne apparaissent en priorité dans les pages de recherche et d’annuaire.
- Si vous avez été traité pour un déficit en hormone de croissance durant l’enfance, votre médecin vous réexaminera pour votre déficit en hormone de croissance et décidera si vous avez encore besoin d’un traitement par UMATROPE pendant l’âge adulte.
- Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
- Bien que rare, une pancréatite doit être envisagée chez les patients traités par somatropine qui présentent une douleur abdominale, surtout chez les enfants.
- Si votre enfant présente des maux de tête violents ou répétés, des troubles visuels, des nausées ou des vomissements, une boiterie, consultez rapidement un médecin.
- Contactez votre médecin si un mal de ventre survient chez vous ou votre enfant après l’administration d’UMATROPE.
Si vous allaitez ou si vous avez l’intention d’allaiter, demandez conseil à votre médecin avant d’utiliser UMATROPE. Une scoliose (une augmentation de la déviation latérale de la colonne vertébrale) peut progresser chez tout enfant lors d’une croissance rapide. Si au cours du traitement vous avez des signes de problèmes respiratoires (ronflement), le traitement https://fisicamedica.mx/comment-optimiser-vos-resultats-grace-a-l/ devra être interrompu et votre médecin devra rechercher la cause. Si vous avez des troubles de la croissance dus à des problèmes rénaux, le traitement par UMATROPE doit être arrêté avant une transplantation rénale. Toute utilisation de ce médicament chez l’adulte ou chez l’enfant en dehors des indications officielles expose à des risques graves.
Effet sur l’aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines
La concentration en IGF-1 doit être maintenue à des valeurs ne dépassant pas la limite normale supérieure en fonction de l’âge. La dose minimale efficace devra être utilisée; les besoins peuvent diminuer avec l’âge. La connexion au site est réservée aux administrateurs du site et aux professionnels de santé souhaitant apporter des informations complémentaires dans le cadre du dépistage Covid-19.
Posologie pour UMATROPE 24 mg/3 mL
La nécessité d’injections sous-cutanées quotidiennes est une des raisons principales de ces interruptions de traitement. Un traitement par UMATROPE a un effet bénéfique sur la composition corporelle des patients qui ont un déficit en hormone de croissance en diminuant l’accumulation des graisses et en augmentant la masse maigre. Un traitement à long terme chez les sujets déficitaires en hormone de croissance augmente la densité minérale osseuse.
UMATROPE 24 mg/3 ml, poudre et solvant pour solution injectable, boîte de 1 cartouche + seringue préremplie de solvant de 3 ml
Si une femme traitée par somatropine débute un traitement oestrogénique par voie orale, il peut être nécessaire d’augmenter la dose de somatropine pour maintenir les taux sériques d’IGF-1 dans l’intervalle normal pour l’âge. La dose administrée d’hormone de croissance devra être réadaptée lors de toute modification de la voie d’administration des oestrogènes (voie orale vers voie transdermique ou vice-versa). Une augmentation de la sensibilité à l’hormone de croissance (se traduisant par un changement du taux d’IGF-I à la même dose d’hormone de croissance) peut apparaître en cours de traitement notamment chez l’homme. Une augmentation de la sensibilité à l’hormone de croissance (se traduisant par un changement du taux d’IGF-1 à la même dose d’hormone de croissance) peut apparaître en cours de traitement notamment chez l’homme. L’initiation du traitement par la somatropine peut entraîner une inhibition de la 11βHSD-1 et réduire les concentrations sériques de cortisol. Chez les patients traités par la somatropine, une insuffisance surrénale centrale (secondaire) non diagnostiquée auparavant peut être découverte et un traitement substitutif par glucocorticoïde peut être nécessaire.